VARIÉTÉS DES GRIFFES D'ASPERGES

 

Griffe d'asperge Grolim

De race hybride, l'asperge Grolim est une variété de saison. C'est une plante rustique qui produit de bon gros turions blanchâtres. Nous vous conseillons une profondeur de plantation entre 18 et 20 cm. Entre 5 et 8 plants par mètre donnent de bons résultats.

Griffe d'asperge Herkolim

Variété hybride mâle, elle s'adapte bien aux climats tempérés pour produire une belles asperges blanches, lisses et droites. C'est une espèce mi-précoce. 6 à 8 griffes par mètre ainsi qu'un profondeur de plantation se situant entre 18 et 20 cm sera la disposition idéale pour un rendement adéquat.

Très gros potentiel de rendement, avec des diamètres uniformes. (C'est LA variété pour les très hauts potentiels de production).

Griffe d'asperge Prius

Variété hybride mâle, elle s'adapte aux culture de l'Europe du Nord et donne une asperge blanche avec une tête bien fermée. Elle est idéal à une culture sous plastique. C'est une variété robuste et très peu sensible à la rouille. 4 plants par mètre semblent recommandé pour la plantation.

Griffe d'asperge Backlim

Variété hybride mâle, elle s'adapte aux climats tempérés et donne une asperge blanche, droite et rigide (résistante à la casse). La variété est souvent considérée comme savoureuse par ses consommateurs. Sa profondeur de plantation de situe entre 18 et 22 cm de profondeur. 4 à 5 griffes par mètre pour la plantation.

Bonne productivité.

Griffe d'asperge Cumulus

Variété précoce pour la culture en Europe du Nord et Centrale. Très blanc et 100% masculin. Tiges très belles, épaisses, lisses, avec des pointes fermes. Robuste contre les tiges creuses et la rouille. Excellente saveur. Le cumulus est une plante très ramifiée, vigoureuse avec une structure assez ouverte. 

Griffe d'asperge Xenolim

Xenolim est un hybride 100% mâle et 100% sans anthocyanine qui est extrêmement efficace pour la production d'asperges vertes dans les régions avec une climat tempéré. Xenolim combine une production précoce moyenne avec des rendements exceptionnellement élevés et une longue durée de production rentable.

QUELQUES INFORMATIONS À SAVOIR SUR LES ASPERGES

Qu'est-ce qu'une asperge ?

L'asperge est une plante vivace de la même famille que l'ail et l'oignon. C'est une plante de la famille des liliacées. 

Son système racinaire est un rhizome appelé griffe. On consomme les jeunes tiges (turions) de la plante avant qu’elles se ramifient. L’asperge produit durablement pendant environ 8 ans.

Les Français consomment en moyenne 600 g d'asperge /ménage/an.

VALEUR NUTRITIONNELLE DE L'ASPERGE

Les anti-oxydants présents dans l'asperge, de très bonne qualité comparés à d'autres légumes, servent à lutter contre de nombreuses maladies (certains cancers, cardiovasculaire, chronique...). Prenez en compte que le pouvoir anti-oxydant de l'asperge est très élevé pour l'asperge mangée crue, et élevé pour l'asperge cuite.

De n’importe quelle couleur (verte, blanche...), l’asperge se consomme partout dans le monde. L'asperge est une conséquente source de folate, une vitamine primordiale aux femmes enceintes.

Source : Santé Canada, 2010

Des vertus médicinales...

L'asperge est très riche et contient de nombreuses vitamines (A,B9...) et de nombreux minéraux (potassium, cuivre...).

L'usage de l’asperge fut recommandé par le médecin grec Hippocrate qui conférait à l'asperge des propriétés diurétiques et contre l'obésité.

Au Moyen-âge les fonctions médicinales étant très diverses, elles pouvaient aller du mal de dents aux piqûres d’insectes, en passant par la guérison des rhumatismes.

Voici quelques conseils à suivre après l'arrivée de vos griffes d'asperge chez vous : 
 

  • Évitez de placer vos griffes d'asperge dans un site ouvert ou trop exposé au vent.
     

  • En cas de report de la plantation, en raison du mauvais temps par exemple, conservez les griffes dans une chambre froide. La température dans votre pièce réfrigérée doit se situer entre 2 et 4°C.
     

  • N’intervertissez pas les différentes variétés entre elles.
     

  • L'étape de la désinfection est importante, il faut nettoyer vos griffes d'asperge correctement : veuillez les tremper pendant 10 à 15 minutes, juste avant la plantation.
     

  • Ne plantez pas vos griffes d'asperge dans un sol trop humide. Dans ces cas-là, évitez la plantation et attendez un peu en les conservant convenablement.

EURL PRODUCTIO

5 rue Météore 25480 Miserey salines

info@plants-pro.com

​07 67 11 89 79​

www.griffeasperge.com

Mentions légales

Politiques du site

Copyright 2020 © www.griffeasperge.com